La Journée de la non-violence éducative

A l'origine du cette journée, Catherine Dumonteil-Kremer, fondatrice de l'association de soutien à la parentalité, La Maison de L’enfant,  qui a l’idée de relayer en France, la manifestation américaine, EPOCH (End Physical Punishment for Children), la première fois, en Avril 2004 sur la liste de discussion « Parents conscients », groupe très actif d’individus qui cherchent à accompagner leurs enfants dans la non-violence.

 

Depuis 16 années maintenant, les parents se mobilisent et animent des groupes sur le thème de la pose de limites, le 30 avril, pour la journée de la non violence éducative.  

Pour consulter la liste des événements en France, c'est par >> ici

La JNVE à Saint-Ouen-sur-Seine
 

Les éditions 2017 et 2019 ont eu lieu dans la serre pédagogique du grand parc à Saint-Ouen-sur-Seine.
Programme de 2017 : Projection du film l'Odyssée de l'empathie de Michel Meignant et Mario Viana, suivi d'un débat avec le réalisateur Michel Meignant, Ateliers jeux coopératifs, Ateliers CNV avec Déclic CNV, présence exceptionnelle de Claude Didierjean-Jouveau, atelier sur les émotions et conférence et débat sur la pose de limites.
Programme de 2019 : Déjeuner partagé, jeux géants en bois, atelier Le Jeu de Peindre d'Arno Stern, Atelier musical, table ronde sur les violences éducatives ordinaires.

Barbara Gosset, Consultante en Parentalité - Saint-Ouen-sur-Seine - 06 17 84 40 41 - barbara.gosset@yahoo.fr - Mentions Légales